Le premier pas

J’ai très envie, depuis longtemps, de revenir écrire ici. Mais jusqu’à aujourd’hui je n’y arrivais pas.
La vie n’a pas été rose, j’ai traversé des tempêtes qui ont laissé des cicatrices et je ne me voyais pas venir raconter mes malheurs ici. Je ne me voyais pas non plus raconter des futilités comme si tout allait bien. Alors je lisais vos blogs, je surfais sur la toile, en commentant parfois comme si j’appartenais encore à la communauté et j’étais frustrée de ne pas savoir comment revenir.
Après plusieurs brouillons non publiés, je me dis que le mieux c’est de reprendre la plume tout simplement. Peu importe que je me livre trop ou pas du tout. Peu importe que je blogue chaque jour ou 2 fois dans l’année. Cet espace est le mien, je n’ai pas de ligne éditoriale, je ne sais absolument pas de quoi je vais parler mais au moins, le premier pas est fait.
C’est comme essayer de rattraper le temps perdu avec une amie d’enfance ou revenir au bureau après un long congé, on est mal à l’aise au début, on a envie de s’excuser ou de s’expliquer, et puis la vie reprend son cours et on se sent mieux.

Publicités

Une réflexion sur “Le premier pas

  1. Heureusement je t’avais gardé dans mon Netvibes ! Bon c’est vrai j’ai quelques jours de retard ! Bon retour parmi nous ! En effet ne te prends pas la tête, écris comme tu le sens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s