Liste 2

La liste de mes rêves (pas éveillés) les plus fous

Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé d’être choqué ou abasourdi par ce que votre esprit est capable d’inventer pendant vos rêves… Le pire ou le meilleur. Le plus incroyable comme le plus inavouable. Me trompe-je?

Je me souviens de quelques images, quelques bribes de mes rêves les plus troublants.

1) Miguel et moi.

Une fois, je me vois mariée de force à un puissant émir qui a le visage de Miguel Prado (dans Dexter). Je porte une longue robe empire blanche et des dizaines de serviteurs s’affairent pour tout préparer en vue de notre nuit de noce. Les servantes qui s’occupent de moi me glissent à l’oreille que toutes les filles rêvent d’être à ma place. Moi, j’ai peur. Soudain, mon « mari » fait irruption dans la pièce, une immense chambre rouge et or façon Bollywood, il fait signe de nous laisser seuls et il s’approche de moi…

[ La suite est censurée! ]

Signification possible: J’ai trop regardé Angélique, Marquise des anges.

2) L’invasion de la cuisine.

Une autre fois, je me trouvais dans la cuisine où j’ai passé mon enfance. Je me souviens de chaque détails de cette pièce. Je suis assise et je fixe le sol et ce carrelage blanc et noir. D’un coup, sur chaque carreau blanc, apparaissent de minuscules petites bêtes, qui grossissent et deviennent des Gremlins de toutes les couleurs. Ils se mettent à parler tous ensemble et je suis tétanisée, j’essaie de crier mais je n’y arrive pas. Les Gremlins me hurlent « Rentre chez toi! Rentre chez toi! » et comme une petite armée militaire, ils se mettent à avancer tous ensemble vers moi. Et je me suis réveillée.

Signification possible: Quand j’ai emménagé dans mon appartement actuel, je répétais tout le temps que le seul truc qui ne me plaisait pas, c’était le carrelage blanc et noir. Mais je ne vois pas le rapport avec les Gremlins. Ma phobie des cafards peut-être?

3) Mon rêve le plus inavouable
(J’ai longuement hésité avant de l’écrire tellement j’ai honte! Ne vous moquez pas hein?)

C’était une semaine après la mort de MJ.
J’ai rêvé que j’assistais à un de ses concerts, un immense concert à ciel ouvert. Je me trouve dans la foule et des gens avec des lunettes noires viennent me chercher pour m’emmener en loge, en plein milieu du concert. J’arrive en coulisses, au bord de la scène, je peux voir MJ à travers les rideaux, il y a des dizaines de chanteurs de gospel derrière lui. Puis, les hommes en noir me demande de m’assoir sur un grand fauteuil en osier, je porte une longue robe blanche. Michael commence à chanter Heal the world et mon fauteuil se soulève. J’atterris au milieu de la scène. Et le clou du spectacle, accrochez-vous bien… Devant la foule en délire, devant des milliers de fans, Michael me demande de l’épouser. Je pleure, et je dis oui.

Signification possible: Aucune idée!? Mais cette robe blanche qui revient souvent m’intrigue. Un fantasme de virginité, ça existe?

Et vous, un rêve inavouable? Promis, je ne le répèterais pas!

Publicités

4 réflexions sur “Liste 2

  1. Jolis rêves ! Il n’y a aucune honte à avoir ! Tout le monde rêve, peu s’en souviennent ! Et faire des rêves comme ceux là montre une grande imagination, si tu voyais la mienne ! Et mes rêves !

  2. Si, j’épousais Robbie Williams sur une plage à Hawaii.

    Ou alors Josh Hartnett à Bora Bora.

    Et tout cela dans une seule semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s