La vie en technicolor?

Dites, cela vous est déjà arrivé d’avoir l’impression d’être dans un film? Comme si les éléments, les décors, les musiques n’était là que pour mieux accompagner votre vie?

Ce matin, réveil difficile. Je suis stressée. J’ai un rendez-vous à 14 heures, un rendez-vous important qui devrait déterminer la suite des évènements. Mais à ce rendez-vous, il va falloir que j’explique mon premier échec, que je justifie mon envie de changer d’orientation et surtout, il va falloir que j’arrive à convaincre mon interlocutrice de me suivre dans un nouveau projet. Et c’est pas gagné. Tout cela me stresse beaucoup, je répète et répète encore les arguments que j’utiliserais.

Comme pour illustrer ce qui se passe dans ma tête, ce matin il y a un orage terrible dehors. Le ciel est noir et il pleut. C’est triste, mon appartement est tout sombre. J’allume la télé pour arrêter de regarder l’orage qui gronde en buvant mon café, il n’y a que des mauvaises nouvelles aux infos. Même William Leymergie me semble triste. La matinée se passe donc avec cette mélancolie et ce petit doute qui ne me quitte pas.

Un peu avant l’heure de mon rendez-vous, plus rien ne va. Il pleut toujours des cordes et je ne trouve pas mon parapluie. Je finis par courir sous la pluie jusqu’à la voiture. L’embouteillage en ville est terrible, le parking est plein, je tourne 15 fois avant de trouver une place au niveau -2. Mais j’arrive enfin. En retard et trempée! J’ai le moral dans les chaussettes.

Et là. Le miracle. Tout se passe très bien. Mon interlocutrice est d’excellente humeur. Elle plaisante, on discute, elle m’écoute, elle me dit qu’elle comprend les raisons de mon précédent projet tombé à l’eau, et elle adore mon nouveau projet. Elle me soutient dans cette nouvelle voie, c’est plus que je ne l’espérais!

Notre rendez-vous terminé, je sors du bâtiment le sourire jusqu’au oreille. Et là, comme par magie… Il fait beau! Le soleil a fait une percée éblouissante, les nuages s’en vont, il y a même un arc-en-ciel. J’en profite pour flâner en ville, j’entre dans un premier magasin et comme pour coller parfaitement à ma nouvelle humeur, j’entends…

Publicités

8 réflexions sur “La vie en technicolor?

  1. C’est super quand la vie devient comme un film ! Il y a quand même des gens sympas et de bonne humeur sur terre ! Et si le ciel s’y met alors !
    ps : je m’aperçois que dans mon précédent com, j’ai laissé mon ancien lien canalblog, voilà ce que c’est que d’utiliser plein de pc qui garde tout en mémoire ! Si peux rectifier, merci !

  2. ça n’arrive pas souvent, mais c’est toujours lié à des moments clés de notre vie, pas au banal du quotidien

    On croise les doigts ma belle pour toi

  3. J’ai plutôt l’impression que tu as accumulé du karma pour tout utiliser à partir de ton entretien. Et après… la vie est belle!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s