L’habit ne fait pas le moine

blo1

L’habit ne fait pas le moine.

C’est humain après tout. C’est normal de se faire parfois des idées fausses sur les gens. Même si l’on sait que « l’habit ne fait pas le moine » on ne peut s’empêcher d’essayer d’imaginer.

Mais c’est énervant.

L’étiquette qui me colle le plus à la peau, c’est celle de « fille sage ».

Que voulez-vous, j’ai un look assez basique, je suis brune aux cheveux longs, je ne me maquille pas à outrance. En groupe, je suis plutôt réservée (Traduire: je ne parle pas pour ne rien dire, je préfère me taire). Je suis bien élevée donc je ne m’énerve jamais en public. Les stigmates de mon adolescence un peu rebelle ont disparus (Là je pense aux mèches rouges) ou sont bien cachés (Là je pense au piercing).

Il est donc « normal » pour certaines personnes d’imaginer que je suis sage (dans le sens le plus négatif du terme, c’est à dire un peu prude).

La liste des (fausses) idées que l’on a pu se faire sur moi est longue.

Elle, elle n’a jamais touché à la cigarette.
Elle, elle est fan de Céline Dion.
Elle, c’est pas le genre à sortir en boîte.
Elle, elle n’aurait jamais coucher le premier soir.
Elle, elle n’a jamais fumé un pétard.
Elle, c’est le genre à aller à l’église.
Elle, elle est très timide.
Elle, elle aime les films d’amour et Plus belle la vie.
Elle, elle ne boit pas.

Je n’ai rien contre les gens qui regardent Plus belle la vie, ou qui écoute Céline Dion, c’est juste que l’accumulation d’idées fausses me laisse à penser qu’on ne me trouve pas vraiment drôle! Heureusement, je sais que mes amis proches me connaissent et que de leur côté, je n’ai pas cette étiquette collée sur le front. Pourtant, récemment, j’ai découvert que certaines idées subsistent encore!

J’étais en voiture un soir avec un ami et mon homme, et l’ami en question (qui pourtant me connait depuis des années) cherchait une station de radio et il a fini par s’arrêter sur Fun. Sachant que Fun, en samedi soir, c’est plutôt techno. Il nous a demandé si ça allait comme son, et mon homme (qui me connait bien et qui sait que je suis plus rock que techno) a dit que pour lui c’était bon, mais que pour moi ça devait moins l’être. Ce à quoi notre ami a répondu: « Désolée Kate, Lara Fabian a cette heure-ci, ça va être dur à trouver! »

J’avais envie d’hurler, et de lui faire bouffer son poste de radio.

Je vous annonce donc que j’ai l’intention de porter désormais la bouche des Rolling Stones en collier, de porter des T-shirts AC/DC, Guns’n Roses ou Nirvana selon les jours, de me faire tatouer ♥ MJ Forever ♥ sur le bras et le visage de Jim Morrison dans le dos, de faire un piercing à l’arcade, de (re)porter des docs martens (celles avec le drapeau anglais), de remettre mes boucles d’oreille tête de mort et de déchirer tous mes jean’s.

Voilà.

blo2

Publicités

10 réflexions sur “L’habit ne fait pas le moine

  1. Hihi il devait juste être frustré de ne pas pouvoir écouter sa techno ^^ . Rassure toi, je connais plein de brunes discrètes et réservées dont je n’ai jamais pensé une seule seconde avant de les connaitre qu’elles écoutaient Lara Fabian 🙂 !

  2. Je suis arrivée chez toi par le blog d’ennA, j’adore ce billet, c’est tout comme moi 😉 Le pire c’est qu’après ce genre de réflexion, on a rarement l’esprit vif pour répondre… Je vais faire un petit tour sur ton blog, cool une nouvelle adresse à suivre !

  3. Je suis d’accord avec toi. C’est fou ce que les gens peuvent avoir comme idées ou préjugés simplement en nous regardant.

    Je déteste ce genre de personnes.

    Par contre, moi j’écoute Céline Dion.

  4. L’éternel débat, de la différence entre ce que l’on pense être, ce que l’on montre et ce que les autres perçoivent !!!

    On n’est aps au bout :-)))

  5. je suis tombé ici par azard..
    tu sais que tu écoute lara fabian ou du rock chacun ses gouts tu va pas porter tel teeshirt ou autre pour faire style si tu t’en fiche de ce qu’on pense, ecoute toi et ce qui te plais, les autres on s’en fous, apres si ca tembete essai donc d’affirmer ta personnalité dans ton apparence, mais les gens qui pense focemment et surtout quand c’est pejoratif tout ce que tu a dit, ne sont as bien interressant, je te souhaite en tout cas une bonne continuation;-) (pour l’info j’ecoute du lara et je n’ai l’air ni coincé ni autre c’est plutot l’inverse lol)

  6. Ah c’est drôle tu ne parles pas de moi là ? Brune aux cheveux longs, ex rebelle mais ça ne voit pas !
    N’a jamais fumé (ne parlez pas de pétard devant Louisianne, elle ne sait même pas que ça existe !)

    Par contre je suis réservée au début, mais je parle beaucoup dès que je connais les gens ! Donc on ne me soupçonne pas d’aller à la messe !

    Là où je surprend le plus les gens c’est quand je me mets à danser, à faire la fête. Et que côté hommes, ben oui je peux coucher le premier soir !

    Mais l’ami, là, un peu dur quand même côté musique ! On peut aimer certaines chansons de Céline Dion et danser sur de la techno ! Affirme toi, moi c’est clair que je lui aurais fait bouffer son poste de radio, non mais !

  7. Ah je comprends ton souci d’apparence / réalité. Mais tu peux tenter plusieurs techniques, si vraiment tu en as marre de donner ce côté petite fille sage :
    * boire de la bière à la canette (en verre) en public
    * raconter une blague salace
    * chanter à fond sur ta musique (si tu conduis, tu mets ta musique, si tu es co-pilote, tu fais le DJ)
    C’est tout de suite que ça pose sa femme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s