Message personnel

Lettre ouverte à ma karia

Petit aparté:

Karia, comme certains le savent peut-être, c’est une amie de la vraie vie. La seule qui ait accès à mon blog, car digne de confiance. (En vérité c’est parce qu’elle m’a harcelée pendant des semaines pour avoir l’adresse, c’est tout!) J’écris cette lettre ouverte pour partager avec tous mon immense joie!

Chère Karia,

Un jour, je t’ai dit que j’admirais ta force de caractère. Et aujourd’hui, tu m’en apportes encore la preuve.

Pendant plus d’un an (presque deux?) tu t’es battu, avec tant de volonté, tant de force, tant d’énergie, pour que ton rêve se réalise.

J’ai vu les obstacles s’accumuler pour te barrer la route, les difficultés que tu as pu rencontrer en chemin, au fil de ce parcours si tumultueux. J’ai vu les gens te décourager, t’inonder de leurs doutes concernant tes capacités, concernant la viabilité de ton projet. Et d’ailleurs moi non plus, je n’ai pas toujours été très tendre. J’ai vu le manque de soutien de la part de tes proches, l’absence totale de crédibilité que t’accordaient certains, le peu de gens qui t’ont montré leur bienveillance et leur confiance. J’ai vu la pression sur tes épaules, l’angoisse de ne pas réussir, la peur de décevoir, le découragement qui parfois pointait son nez. J’ai vu aussi les soucis de ta vie personnelle qui ne t’ont pas toujours aidé ou facilité la tâche.

A plusieurs reprises, je t’ai vu flanchir, remettre ton rêve en question, t’interroger souvent. Et même, je t’ai vu à la frontière de abandon. Parfois, la vie était cruelle, il fallait tout recommencer, repartir de zéro. Mais tu t’es toujours relevée, avec plus d’optimisme et de rage à chaque fois.

Et te voilà aujourd’hui, à l’aube de la réussite, avec cet incroyable chemin parcouru toute seule.

Il importe finalement peu, tu sais, que ta petite entreprise rencontre le succès. Parce que tu viens de prouver que tu étais capable d’aller au bout des choses, de concrétiser ce projet qui te tenait tant à coeur, de réaliser ton rêve. Tu viens d’atteindre ton objectif et de faire un joli pied de nez à tous tes détracteurs.

Mais je n’ai pas de doute concernant ton succès. La machine est lancée et on ne t’arrêtera plus!

Et tu n’imagines pas comme la joie que tu exultais tout à l’heure au téléphone m’a mis du baume au coeur!

Toutes mes félicitations ma Karia.

Tu mérites plus que n’importe qui ce qui t’arrive.

Publicités

2 réflexions sur “Message personnel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s