Sex, Mariage et Rock’n Roll

***  C’est l’été. Permettez que nous abordions des sujets légers.  ***

De retour de ma petite semaine de vacances, la première chose que j’avais envie de raconter en rentrant (mis à part le concert de U2 absolument fantastique, hallucinant, époustouflant et magique…) c’est ce truc que j’ai ressenti lors du mariage auquel j’étais invitée la semaine dernière.

Avez-vous déjà remarqué à quel point l’ambiance d’un mariage crée une atmosphère légère quelque peu… particulière? (Vous ne comprenez rien là?)

Ok, soyons plus directs: N’avez-vous jamais remarqué à quel point la soirée d’un mariage dégage une ambiance sensuelle, voire carrément sexuelle? (Je suis plus claire là?)

J’ai été frappée par ce constat.

Lorsque la soirée a commencé, les lumières se sont tamisées, les bougies se sont allumées, la musique de fond était douce, le champagne coulait à flot. Peut-être aussi faut-il parler des jolies robes, courtes ou longues, toutes ces matières et ces couleurs, de toutes ces épaules et jambes dénudées, de la soie sur les belles peaux bronzées, des escarpins et sandales vertigineuses. Sans oublier tous ces beaux costumes, tous ces hommes rasés de près, certains que l’on voit pour la première fois en costume cravate alors qu’ils nous avaient habitués à leur éternel Tshirt/Baggy. On peut aussi évoquer la danse, le fait de transpirer sur la piste les uns collés aux autres dans la moiteur de l’été, de danser des « slows » qui ne se dansent plus désormais que dans les mariages, de se voir invitée par un homme à lui accorder une danse, vestige d’un autre siècle, et qui nous entraîne par la main vers la piste…

Il y a sûrement un peu de tout ça, mais il y a aussi forcément quelque chose qui m’échappe. Ce quelque chose qui créé cette tension, ces légers frissons, cette atmosphère sexuelle. Mais quoi donc? Serait-ce le mariage? La symbolique de l’union de deux êtres? Mouais bof, je ne suis pas convaincue…

Toujours est-il que c’était très, très drôle. Toute la soirée, je n’ai cessé de repérer les manèges, les flirts innocents, les hommes qui dansaient collé serré avec une partenaire qui n’était pas leur femme, ravis par le quart d’heure « tango » pour entamer un corps à corps endiablé, les petites allusions à table (« A la fin, tous à poil dans la piscine! »), les oeillades et les regards en coin, les corps qui se touchent, se frôlent, les mains qui se baladent, les compliments à l’oreille qui n’ont plus de limites! J’ai vu cette fille inviter mon homme à danser, sa main à elle caressant ses hanches à lui. Elle minaudait en s’agrippant à son bras pour qu’il la suive. Et cette autre fille qui lui parlait à l’oreille en effleurant sa joue. Ou encore ma voisine de table, avec son décolleté insolent, qui envoyait des signaux démesurés à l’homme en face d’elle (« Tu m’allumes? » qu’elle lui a lancé, droit dans les yeux, voix suave et cigarette à la bouche).

Et tout cela, de façon étonnamment innocente, sans éveiller les jalousies ou les sentiments de possessivité si chers aux femmes. Tout simplement parce que c’est une fête, c’est un mariage, on célèbre l’amour. Les rancœurs et ressentiments sont restés aux vestiaires, on s’amuse, tout cela n’est qu’un jeu, une douce parenthèse qui prendra fin au petit matin. C’était la première fois que ça me frappait, mais en y repensant bien, l’ambiance était similaire dans les précédents mariages auxquels j’ai assisté.

Vous aviez remarqué ?

Vous pensez que je me trompe (et que c’est moi qui vois du sexe partout ?)

Ou non, vous êtes d’accord, mais avez-vous une explication à ce mystérieux phénomène ?

Note : Quand j’en ai parlé à ma sœur, elle m’a dit, je cite :  « Ah ouais grave ! Et t’oublie aussi le vieux tonton en sueur qui fait genre la danse sexy et qui vient se frotter à toi quand tu danses ! Beurk…»

Bon, ça tout de suite, c’est moins glamour…

Publicités

6 réflexions sur “Sex, Mariage et Rock’n Roll

  1. ouuuh là là que calor, j’ai bien envie d’assister à un mariage moi, mais ici alors. Je t’explique: les mariages auxquels j’ai assisté c’était au Maroc, et l’ambiance c’était plutôt Pastilla, couscous, et soft drinks à volonté, danses rythmées par la musique populaire marocaine, égyptienne et/ou berbère, j’adore cette ambiance mais je voudrais quand même voir ce que donne celle que tu décris, même si j’en ai eu un petit aperçu dans les films télé.

  2. Je crois qu’effectivement.. y a une ambiance bien particulière… une envie, un besoin de sensualité, d’abord on se fait toujours très beau ou belle pour un mariage c’est pas innocent ;-)… le but est de plaire…

    et comme il n’y a plus guére qu’à ce genre de réunions qu’on peut danser le slow… ça rapproche les corps, les coeurs, et les esprits 😉

  3. J’ai le concert de U2 de 2005 qui me revient en mémoire là tout de suite.

    Pour ce qui est des impressions sur la soirée du mariage, rendez vous après le 15 août. ;-))) Je pourrais te donner mon avis.

  4. Tout à fait vrai ! J’adore les mariages, d’ailleurs !
    J’ai écrit de nombreuses nouvelles qui se déroulent juste le temps d’un mariage, et j’en parle souvent dans mes billets, c’est toujours un petit plus ! Et pas seulement des « allumages » en série, mais parfois de belles rencontres uniques !

  5. @Karia:
    Oui, faut que tu assistes à un mariage à la comme-chez-nous! Peut-être le mien qui sait? (Mais faudrait que l’homme se décide à mettre un genou à terre!

    @Marie:
    Exactement, le fait de se pomponner, de vouloir plaire, d’y danser des slows, c’est en partie l’explication je pense…

    @Angie:
    J’ai hâte que tu nous parles de ton mariage!!
    J’espère qu’on aura droit à des détails!

    @Louisianne:
    Heureuse que tu partages cet avis. Moi aussi j’adore les mariages.
    Tu écris des nouvelles?! Et qui se déroulent dans des mariages?! Mais il faut publier!

  6. Pingback: Googlistiques « Sunday Morning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s