A la recherche du rythme perdu

Aucune inspiration cette semaine, peu de motivation pour écrire, tellement de choses en retard, des mails auxquels il faudrait impérativement répondre hier, des choses à organiser parce que l’échéance approche, des idées qu’il faut remettre en place, une maison qu’il serait bon de remettre un peu en ordre. Bref, je ne suis pas débordée mais noyée dans ma contre-productivité. Et c’est pourtant pas compliqué à résoudre.

Tout ça pour dire quoi? Que c’est quand même incroyable que je n’arrive toujours pas à trouver mon équilibre dans cette nouvelle vie et que je crois que finalement, le mieux pour moi, c’est de vivre à cent à l’heure. Paradoxal?

L’explication à ce constat? Avant je gérais pas si mal. La maison, le boulot, l’homme, les amis, les emmerdes. Un job prenant, des heures de voiture pour relier le lieu de travail à la maison, jamais rentrée avant 20 heures… et pourtant j’arrivais fraîche, quelques courses au shopi du coin, et prête à cuisiner un bon petit repas à l’homme. Une lessive, une douche. Un dossier en retard en regardant du coin de l’oeil la télé. Un coup de fil à une copine pour planifier un déjeuner en semaine. Coup d’oeil à l’agenda et réponse à un mail. Démaquillage et au lit pour quelques heures. Et on recommence à zéro. Sans soucis. Brushing impec, manucure impec.

Aujourd’hui j’ai du temps. Beaucoup de temps, je ne travaille plus (officiellement puisque je prépare mon projet de conquête du monde) et je me noie dans un verre d’eau. Je suis dépassée dans mes lessives, désorganisée dans mes courses (Il me manque toujours la moitié des trucs) et j’oublie régulièrement des choses pourtant importantes (un rendez-vous chez le véto, l’anniversaire d’un vieux copain), j’ai l’impression de ne pas avancer dans mes différents projets, je ne cuisine presque plus, la maison n’est pas bien tenue, je laisse traîner certains trucs (règlement de factures par exemple).

Finalement, tout ça n’est pas une question de temps. C’est une question de tempo. Moi le mien est plutôt rythmé, rapide, dense. C’est ainsi que je gère le mieux.

J’ai perdu mon rythme. Je crois que l’explication est là, tout simplement.

Publicités

5 réflexions sur “A la recherche du rythme perdu

  1. Je te comprends très bien ! J’ai vécu la même chose quand j’étais en congé maternité ! Ce n’est pas parce qu’on passe plus de temps à la maison qu’on a envie de se transformer en femme d’intérieur !
    Et puis je crois qu’on a des périodes « à vide ». Moi aussi ça fait un moment que les lessives ont du retard et que la poussière s’accumule. Par contre je suis au top pour rattraper mes séances d’épilation, de soins de beauté, de manucure, et ça m’enthousiasme beaucoup plus !

  2. Oui on a tous une façon de fonctionner, et souvent c’est plus dans l’urgence qu’on est bonne.. quand on a du temps.. on se laisse si facilement submerger… en se disant on va avoir le temps, je le ferais après… et le temps s’écoule sans que rien ne soit fait…

    En fait on a le syndrome bussiness woman :-))

  3. @Louisianne:
    Exactement, passer plus de temps à la maison ne motive pas plus pour devenir une fée du logis. Les soins de beauté, en revanche, c’est beaucoup plus motivant!

    @Marie:
    « le syndrome business woman » j’aurais pas pu trouver mieux! C’est exactement ça!
    Beaucoup plus productive quand le planning est serré. Incroyable et pourtant vrai!

  4. Moi aussi j’ai perdu le rythme. Depuis trois semaines je suis dans le même état que toi. J’espère vraiment que c’est passager, je n’aime pas être dans cet état.

    Je pense aussi à me mettre à mon compte, je suis sûre que je serais plus productive.

  5. @Angie:
    C’est passager heureusement. Parfois il faut se mettre un bon coup de pied au derrière, parfois la motivation revient seule et on reprend son rythme.
    Je pense que c’est une bonne chose de se mettre à son compte, même si c’est dur, c’est une belle expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s