Inconsolable

The King of Pop est décédé et je suis inconsolable.
D’avoir appris cette nouvelle dans les quelques secondes du semi-réveil m’a expédié dans un univers brumeux, triste, sombre.

Comme des millions de gens, je suis une fan inconditionnelle.
Quand je suis née, Michael était déjà là, numéro 1.
Et j’ai grandi avec lui.
Petite, j’étais amoureuse, c’était quand son visage était si beau. Le voir danser dans la télé m’émerveillait.

Adolescente, bien que les modes changeaient, que mes goûts évoluaient, que je découvrais le rock, Michael restait mon idole. L’album Dangerous ne me quittait pas. Et je découvre Thriller, un album plus vieux que moi. Sans parler du clip, la choré qu’on imitait avec les copines.
En 1995, sort HIStory. Mes parents me l’offre pour Noël et c’est une révélation. Je découvre des vieux titres, et tombe en extase à l’écoute des nouveaux.
Au collège, l’année d’après, je passe une épreuve de danse. Toutes les filles de ma classe choisissent pour accompagner leurs chorégraphies des tubes de l’époque (presque toutes Ace Of Base) et moi je choisi « Man in The Mirror ». C’est le début de ma rébellion musicale.

Comment expliquer ce phénomène? Je crois simplement que ses chansons nous parle, parle du monde. Il est une sorte de créateur d’un nouveau genre « la chanson universelle »…
You are Not Alone, Earth Song (dont l’intro me déclenche systématiquement des frissons), Stranger In Moscow, etc. Que des tubes, et la liste est longue.

Et puis, il y a cette petite chanson bien moins connue, celle qui a failli ne pas exister, celle qui n’est jamais sortie en Single, celle en hommage à Charlie Chaplin: Smile. Je l’adore celle-là, l’ai toujours aimé et m’en lasserais jamais.

Les grands tubes de Michael tournent suffisamment en boucle à la télé, alors je choisi Smile pour illustrer cette article.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.


Traitez-moi de Tearjerker si vous voulez, aujourd’hui c’est plus vrai que jamais.

Publicités

3 réflexions sur “Inconsolable

  1. J’adore cette chanson…… oui on a perdu un artiste…. c’est toujours triste…bien qu’il n’avait plus rien fait depuis 15 ans, il a été un précurseur sur bien des plans…

    fan est un grand mot, mais j’aimais en grande partie ce qu’il avait fait…et il est en bonne place dans ma base musicale

  2. Moi c’est thriller et son super clip ! J’adorais mettre le son à fond (surtout le rire final) les vitres de la voiture ouverte en arrivant au village ! Hihi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s