Article décousu

Un article en vrac, parce que j’ai plein de choses à dire, parce que c’est pas très intéressant et puis parce que c’est le week-end.

D’abord, j’ai fait du tri dans mes cartons de photos. C’était le bordel grave. Quelques albums jamais terminées et du vrac, du vrac, du vrac… J’ai pas mal scanné pour faire des sauvegardes numériques, pour faire des montages et pour partager avec ma famille. A ce sujet, j’ai découvert Picasa, l’outil de gestion/stockage photo de google et c’est bien sympa. Gratuit et offrant plus d’espace que Flickr, avec un petit logiciel sympa pour la gestion, la retouche et pour faire du montage. Bien pratique tout ça. D’autant plus que vous choisissez à qui vous voulez donner accès à vos albums.

Ensuite le fait d’avoir fait du tri dans les photos m’a fait réalisé une chose qui jusqu’alors ne m’avait jamais sauté aux yeux. Et la question que je poserais à ma mère demain à la première heure décente c’est: Mais où donc sont passées toutes ces Ray Ban, ces jeans, sacs, ces escarpins et ces low boots qui déchirent?
Et la deuxième question sera: Explique-moi le coup de l’anorak-robe-collant en laine, j’avais été vilaine, j’étais punie c’est ça?

Pièce à conviction n°1

maman2
Pièce à conviction n°2

maman2

Changeons de sujet. L’autre jour j’ai entendu une jolie musique. Moi qui aime tant les sonorités 70’s je me suis demandé, mais qu’est-ce donc que ce morceau pop folk US inconnu? Un petit quelquechose des Beatles, un peu de Neil Young, à mi-chemin entre Velvet Undergound et les Kinks? Et bien la réponse est bluffante: Ce sont les Revolver, 3 parisiens bien d’aujourd’hui qui ont sorti cet album merveilleux le 1er Juin. Comme moi, j’imagine qu’il ont été élevés avec ce petit quelquechose californien des groupes folk et rock de la fin des années 60.
C’est tout simplement magnifique, je ne m’en lasse pas…

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Bon week-end à tous.

Publicités

6 réflexions sur “Article décousu

  1. Ca m’amuse l’impression de me voir sur les vieilles photos… ça doit être un truc de maman de nous habiller parfois… comment dire étrangement..et ça saute les générations :-)))

    j’espére que j’ai évité ça aux miennes…

    La musique c’est sympa ça fait plusieurs fois que je tombe dessus et c’est à creuser en effet

  2. @Marie:
    C’est vrai qu’aujourd’hui ça m’amuse de voir comment ma mère nous habillait ma soeur et moi. Parfois elle avait vraiment de drôle d’idées!
    Mais ce que je regrette c’est qu’elle n’ait pas gardé ses fringues et ses accessoires pour me les transmettre!!

  3. Moi c’est vite vu, l’album est chez mère, comme ça, je ne me fais pas mal aux yeux.

    Quant aux vestiges du passé qu’on aimerait posséder maintenant, vaste question et pourtant, quand on regarde les vieilles photos, il y en avait des trésors.

    Arggghhhh.

  4. Très jolie ta maman, et tu n’étais pas si mal en anorak ! Pour la musique merci, tu m’avais déjà fait découvrir The last Shadow Puppets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s