La loi de Murphy

Cette semaine, pas le temps de bloguer.

Il y a des fois comme ça, où tout est compliqué:

(C’est le principe de la Loi de Murphy, aussi appelée « loi de l’emmerdement maximal ».)

Faire sa déclaration de revenus, par exemple. Et s’obstiner, pendant des heures à refaire les calculs, une fois, deux fois, quinze fois. Pour finalement être obligée d’admettre que tout est normal. C’est « normal » de payer plus que l’année précédente quand on a gagné moins (dans mon cas à moi, oui).

Être obligée de mettre en place une organisation impossible, juste pour se rendre à un rendez-vous à la banque, parce que ma voiture est en panne, et que tout le monde a besoin de la sienne. Organisation de folie pour un minuscule rendez-vous de rien du tout. Et cette voiture toujours en panne qui bientôt m’aura coûté un rein en réparation.

Avoir des soucis d’Internet et passer 4 plombes à écouter le serveur vocal de la hot-line qui finit par vous dire qu’il n’y a pas d’opérateur disponible et qui raccroche. Et être obligée de rappeler pour réécouter le même infini message.

Avoir un homme bloqué du dos à cause de sa sciatique, qui se plaint mais qui ne veut pas se mettre en arrêt maladie pour autant. Et devoir supporter sa douleur quand il rentre le soir (et devoir le masser avec cette crème qui pue et qui reste sur les doigts).

Et mon congélateur (qui ferme mal depuis toujours) que je découvre mardi matin ouvert, avec de la flotte partout, des sachets de frites molles, de la glace fondue et toute ma bouffe bonne pour la poubelle. Puis, une heure à éponger.

Sans oublier la chaleur qui oblige à ouvrir toutes les fenêtres alors que justement cette semaine les débroussailleurs ont enfin décidé de couper la jungle qui entoure l’immeuble, et qu’ils font un bruit du tonnerre.

Quelle semaine, les enfants !

Publicités

5 réflexions sur “La loi de Murphy

  1. @Karia:
    Merci chère amie.

    @Angie:
    J’aurais préféré!!
    Sinon, le bug des commentaires qui partent en spam a l’air résolu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s